VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

Publié le par LUMIERE

A l'approche de Noël, je continue ma lancée pour vous faire voyager dans des lieux où s'exprime cette fête : vous avez pu voir les traditions provençales avec les crèches de Lucéram. Ici c'est tout à fait une autre façon d'aborder Noël : La capitale se pare d'illuminations  mais aussi décore les vitrines de ses grands magasins 

Pour moi, c'est comme replonger dans mon enfance (surtout que ma maman y travaillait quand j'étais petite: clin d'œil en passant pour elle) et cette magie de Noël fait du bien dans ce monde tourmenté !

J'ai choisi de vous emmener Boulevard Hausmann où j'ai fait quelques clichés des vitrines des Galerie Lafayette et du Printemps.Il manque le son, une vidéo mais çà vous laisse place à l'imagination !

BOULEVARD HAUSMANN
BOULEVARD HAUSMANN

BOULEVARD HAUSMANN

GALERIE LAFAYETTE

GALERIE LAFAYETTE

Tout d'abord, on peut entrer dans le magasin pour voir le Grand Sapin

J'ai bien aimé le côté bonbons en tout genre qui volent !

VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

on peut monter au dernier étage sur la terrasse pour y admirer l'opéra et la tour Eiffel : là il manque un peu le soleil mais on est en hiver 

VUE DE LA TERRASSE DES GALERIES LAFAYETTE
VUE DE LA TERRASSE DES GALERIES LAFAYETTE

VUE DE LA TERRASSE DES GALERIES LAFAYETTE

Pour apprécier les vitrines, mieux vaut y aller au début de la tombée de la nuit car après il y a la foule et il est difficile d'y approcher ! En hiver dès 17h c'est illuminé !

FËTE FORAINE
FËTE FORAINE
FËTE FORAINE
FËTE FORAINE
FËTE FORAINE
FËTE FORAINE

FËTE FORAINE

VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

J'ai bien aimé celle-ci avec les nounours 

VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

celle-là plutôt originale : une pluie de sacs à main de marque au milieu de la jungle ! on est aux Galeries Lafayette je confirme !

VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

Mais ma préférée c'est celle- ci le départ en vacances avec toutes ses galères !

LA VOITURE EN PANNE QU'IL FAUT POUSSER
LA VOITURE EN PANNE QU'IL FAUT POUSSER

LA VOITURE EN PANNE QU'IL FAUT POUSSER

LES VALISES A CHARGER

LES VALISES A CHARGER

Celle-ci trop drôle : la mamie la tête dans le moteur pour chercher d'où vient la panne !

VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

A présent, découvrons celles du Printemps

VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS
VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

ici le magasin SEPHORA

VITRINES ET (QUELQUES) ILLUMINATIONS DE NOEL A PARIS

A présent, quelques illuminations du côté de la Place Vendôme et l'Opéra, très soft je trouve, Pour ma part, elle me font moins rêver que celles de Strasbourg que vous découvrirez dans mon prochain article.

PLACE VENDOME ET OPERA
PLACE VENDOME ET OPERA
PLACE VENDOME ET OPERA
PLACE VENDOME ET OPERA
PLACE VENDOME ET OPERA

PLACE VENDOME ET OPERA

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme c'est beau !!!! Paris à Noël !
Répondre
L
Oui et peut être demain article sur Strasbourg capitale de noël magique !